Préparation de la surface pour l’installation du vinyle autocollant.
Étape 1
Nettoyez la surface avec un savon doux et dégraissant, tel que du savon à vaisselle. Assurez-vous de bien rincer tout excédant et de laisser la surface sèche et exempte de poussière ou de saleté. *Noté bien que la surface doit être complètement sec avant d'appliquer l'autocollant si non elle n'adhèrera pas.
Si votre surface est fraîchement peinte, patientez 2 à 3 semaines avant d’appliquer l’autocollant de vinyle. Cette précaution est importante pour éviter le décollement de vos autocollants.
Étape 2
Fixez à l’aide d’un ruban à peinturer la position de votre adhésif.
Étape 3
Soulevez un côté de votre adhésif et décollez le papier protecteur blanc jusqu’au niveau du ruban.
*Si l’autocollant se détache pas avec la bande de transfert, appuyez fermement sur l’autocollant et raclez de nouveau.
Étape 4​
Découpez à l’aide d’une paire de ciseaux le papier protecteur blanc au ras du ruban.
Étape 5
A l’aide de la raclette (ou une carte de crédit), appliquez votre adhésif sur la surface en commençant par le centre du visuel, puis vers les extrémités. Veillez à ne pas faire de plis.
Étape 6
Enlevez le ruban et recommencez la même opération de l’autre côté.
Étape 7
Enlever le ruban de transfert de droite à gauche.
C'est fini !
​
*Pour de meilleurs résultats, appliquez les autocollants dans un environnement chaud et sec ( 12 degrés celsius et plus )
​
*La durabilité dépend de l’état de la surface et de la méthode d’application.
Comment retirer des autocollants
Chauffer l’autocollant permettra de ramollir la colle et donc d’éviter les traces disgracieuses. Utilisez un sèche-cheveux ou utilisez la chaleur produite par une source lumineuse (soleil, spot).
​
Dans la plupart des cas, après avoir été chauffé, l’autocollant se décolle sans trop de problème. Si cela ne suffit pas, grattez doucement avec l’ongle ou une raclette en plastique.
​
S’il reste de la colle, pour éliminer cet aspect collant ou noirci sans entamer la peinture ou le papier peint, il suffit de passer un chiffon légèrement imbibé de vinaigre blanc sur le mur en question. Le vinaigre va ôter les résidus de colle en quelques secondes et nettoyer le mur de façon écologique ! Vous n’aurez pas besoin d’utiliser de produits chimiques !
​
*Peut causer des dégâts légers après le retrait de certaines surfaces nécessitant des retouches de peinture.
​
​Voilà! c'est simple.